Etincelle

📌 326 Rue Lecourbe, 75015 Paris

4.5 / 5
(359 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 06:00–02:00
  • Mardi 06:00–02:00
  • Mercredi 06:00–02:00
  • Jeudi 06:00–02:00
  • Vendredi 06:00–02:00
  • Samedi 06:00–02:00
  • Dimanche08:00–02:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Brasserie Etincelle qui se situe au 326 Rue Lecourbe, 75015 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Services disponibles

  • Vente à emporter
  • Repas sur place
  • Terrasse

Points forts

  • Sports
  • Excellent café
  • Grand choix de bières

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Petites portions à partager
  • Produits sains
  • Remises "happy hour" sur les boissons
  • Spiritueux
  • Vin
  • Restauration sur le pouce

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Chèque Déjeuner
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Ticket Restaurant
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Enfants

  • Convient aux enfants

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable

Parking

  • Parking payant dans la rue

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Ludovic.�.
Note de : 1 / 5

"Chez Étincelle, il y a des lumières Ils arrivent en Happy Hour, à facturer un demi de bière plus cher que la pinte"

Posté le 15/09/2025 à 16:36
Avis de : Este75.r.
Note de : 1 / 5

"Personnel désagréable et les boissons sont chère bar miteux.Heureusement que mon pote à exploser les toilettes pour renta un minimum"

Posté le 11/09/2025 à 07:26
Avis de : Hsinyu.s.
Note de : 5 / 5

"Je suis un touriste canadien et c'est le meilleur repas que j'ai mangé à Paris jusqu'à présent. Le service du propriétaire est excellent et la cuisine est délicieuse."

Posté le 22/08/2025 à 19:11
Avis de : Muriel.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil très sympathique !! Cuisine simple, à prix raisonnable. Je recommande la crème brûlée."

Posté le 04/07/2025 à 12:59
Avis de : Alina.s.
Note de : 1 / 5

"Nous étions six. Six amis un peu fatigués de la chaleur et de nos vies respectives mais heureux de trouver une terrasse accueillante : une enseigne sympathique et un nom charmant et surtout une ardoise sur le trottoir qui promettait : HAPPY HOUR – 15h à 02h Je répète : quinze heures à deux heures du matin. Nous étions là à 22h15. Autant dire : plein dedans. On commande en confiance six pintes. Tout va bien. Puis vient l’addition. Et là surprise mais version mauvais sketch : 8 euros la bière. Je lève la tête et je comprends. Le tenancier tranquille est en train de réécrire l’ardoise. Oui oui en direct devant nous avec sa craie et d’un petit mouvement discret presque habile : il efface le 15h pour un 18h bien gras. Puis le majestueux 02h devient un timide 22h. Résultat : d’un seul geste il nous expulse du Happy Hour trois minutes après nous avoir servi. Je suis restée un moment figée et un peu hébétée. On aurait presque applaudi s’il avait eu un haut-de-forme et un lapin parce que là franchement c’était de la magie noire de comptoir. La pratique est assimilable à : Affichage mensonger ou modifié de manière rétroactive, Non-respect du prix annoncé publiquement au moment de la commande, Refus d’appliquer un tarif explicitement mentionné sur un support commercial visible. Cela constitue une infraction aux principes d'information loyale des consommateurs (cf. Code de la consommation, Art. L121-1 et L121-2 sur les pratiques commerciales trompeuses). Mais voilà le clou du spectacle : il tente de nous faire payer pendant 5 bonnes minutes une bière de plus. Une bière déjà payée ! Quand on le lui signale il commence par nier et bredouille un truc vague puis corrige du bout des lèvres genre « ah oui peut-être ». Aucune excuse. Juste une tentative glissée comme ça au calme comme si on n’allait pas recompter. Moi ce soir-là ce n’est pas une étincelle que j’ai vue : c’est une escroquerie à la craie blanche !"

Posté le 27/06/2025 à 18:35
Avis de : Alona.u.
Note de : 5 / 5

"Délicieux cappuccino et croissants. Service chaleureux."

Posté le 23/06/2025 à 05:19
Avis de : THIBAULT.I.
Note de : 5 / 5

"Un établissement de qualité. On y mange très bien à des prix dérisoires pour la qualité dans l’assiette. Un rapport qualité prix rare à Paris. L’accueil y est chaleureux et on se sent tout de suite à la maison."

Posté le 02/05/2025 à 15:02
Avis de : Jak.r.
Note de : 1 / 5

"Il m'arrive en faisant du sport dans Paris de faire un stop dans un bar et demander poliment s'ils peuvent remplir ma gourde avec de l'eau du robinet. Et parfois même dans des établissements avec un certain standing. Jamais au grand jamais ne m'a-t-on refusé de l'eau. Ici dans ce bar d'étudiants, je pensais que ce serait bon esprit. Grave erreur. Après son petit interrogatoire de videur : vous venez d'où monsieur ? (Pour savoir si j'étais déjà à une table à consommer), le gérant me propose une bouteille d'eau à 1.50€. je redemande juste de l'eau plate. Il en démords pas. J'ai failli acheter mais interloqué par ce refus, je suis finalement parti sans demander mon reste. Question de principe et non de moyen. Belle mentalité de m. S'il avait su être plus aimable en me proposant de consommer qq chose, je serai peut-être même resté prendre une assiette de frites ou autre. Mais ce manque d'intelligence sociale et de courtoisie donne envie simplement de se barrer."

Posté le 19/04/2025 à 08:00
Avis de : Pierre-Yves..
Note de : 5 / 5

"Petite brasserie de quartier dans son jus, on y est bien accueilli et on s'y sent bien !"

Posté le 06/04/2025 à 21:42
Avis de : Arnaud.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent moment. Très bon onglet. Équipe et cadre authentiques et très agréables."

Posté le 03/04/2025 à 17:48

Entreprises à proximité

OKAIDI PARIS COURCELLES à Paris

OKAIDI PARIS COURCELLES

155 Rue de Courcelles

75017 Paris

169 Avis
Centre Pierre Nicole à Paris

Centre Pierre Nicole

27 Rue Pierre Nicole

75005 Paris

12 Avis
Financière PME PMI à Paris

Financière PME PMI

75001 Paris

0 Avis
Wintime à Paris

Wintime

75008 Paris

3 Avis
Kopylov Mathias cabinet chiropratique Paris Ternes à Paris

Kopylov Mathias cabinet chiropratique Paris Ternes

25 Rue du Colonel Moll

75017 Paris

160 Avis
Roederer à Paris

Roederer

28 Rue de Mogador

75006 Paris

37 Avis
U Express Paris La Fayette à Paris

U Express Paris La Fayette

88 Rue La Fayette

75009 Paris

114 Avis
Les bêtises tattoo à Paris

Les bêtises tattoo

9 Rue Édouard-Pailleron

75019 Paris

20 Avis
Restaurant L'ILIADE à Paris

Restaurant L'ILIADE

59 Rue de Belleville

75019 Paris

398 Avis
Quartier Denfert à Paris

Quartier Denfert

33 Av. Reille

75014 Paris

0 Avis
Dr Hermine Arissian à Paris

Dr Hermine Arissian

6 Rue Saint-Lazare

75009 Paris

100 Avis
Le Nord-Est à Paris

Le Nord-Est

43 Rue d'Alsace

75010 Paris

107 Avis
AXA Assurance OLIVIER MARTIN à Paris

AXA Assurance OLIVIER MARTIN

83 Bd Malesherbes

75008 Paris

0 Avis
Marie Harmony coiffure à Paris

Marie Harmony coiffure

31 Rue Duret

75116 Paris

86 Avis
Pharmacie Du Métro Pyrénées à Paris

Pharmacie Du Métro Pyrénées

401 Rue des Pyrénées

75020 Paris

30 Avis
Le Mozart à Paris

Le Mozart

108 Av. Mozart

75016 Paris

32 Avis
Le RDV snack-restaurant à Paris

Le RDV snack-restaurant

116 Rue Saint-Maur

75011 Paris

166 Avis
Dr William MAMANE à Paris

Dr William MAMANE

17 Av. de Tourville

75007 Paris

4 Avis
Restaurant Martinet à Paris

Restaurant Martinet

32 Rue Pergolèse

75116 Paris

49 Avis
L'Orient d'Or à Paris

L'Orient d'Or

22 Rue de Trévise

75009 Paris

799 Avis